Rendons à nos enfants une Telle belle et vivante !

Nous lançons un projet d'envergure internationale pour répondre par un mouvement mondial d'engagement citoyen à l'appel des 15.000 scientifiques du 14/11/2017, soit 25 ans après le 1er appel de 1700 scientifiques au Sommet de la Terre à Rio. Ils nous ont lancé un cri d'alarme à sur l'état de dégradation de la planète à travers 9 indicateurs. L'heure étant à la prise de décision et aux actes, le projet est bati autour du fait de créer des coopérations concrètes entre ces scientifiques et les porteurs de projets, étudiants, lycéens et collégiens et les citoyens dans leur ensemble. L'enjeu est de créer une implusion internationale pour aider à l'évolution des mentalités et des comportements.

 

Découvrez ci-jointe Notre lettre ouverte de réponse au cri d'alarme de l' Union of Concerned Scientists, rédacteur de l'appel et des indicateurs de dégradation de la planète, pour leur proposer de créer des synergies. Comment intégrer cet enjeu, dans le quotidien des familles, des entreprises, des villes...comment suggérer des gestes simples et impactants et créer des indicateurs de mesure stimulants pour ne pas avoir l'impression que mon action n'est qu'une infime goutte dans l'océan...

 

Une pétition Universelle sur Change.org, traduite en 21 langues, servira de mobilisation citoyenne pour collecter un maximum de signatures, mais surtout pour générer l'engagement pour agir.

Un film d'animation, pour communiquer le désir de s'engager pour la Planète et les solutions innovantes existantes, a pour vocation d'être diffuser largement sur les réseaux sociaux et atteindre un maximum de vues. 

 

Afin de rassembler toutes les initiatives et acteurs de changement, The Planetary Week for A Better World, offre un cadre porteur pour passer de la sensibilisation à l'action collective. Acrréditée par les Nations-Unies, et partenaire de la Ville de Paris depuis 7 ans, cette association organisera le Samedi 2 juin son Festival d'Ouverture sur le Parvis de Montmartre, et nous y organiserons des ateliers de sensibilisation et de coopération, ouvert au grand  public

 

Et, symboliquement, à la date anniversaire de leur appel, le Samedi 17 Novembre 2018, un événement majeur sera organisé pour rassembler les scientifiques et les citoyens à Paris afin d'assurer la pérénité, la continuité des actions et de la mobilisation...puisque depuis 25 ans c'est bien de cela dont il a manqué.

© The Planetary Week for a Better World - Mentions légales

Nous contacter  : 43 Rue de Villez 78280 Bennecourt 

theplanetaryweek@gmail.com